|
Pour gagner, plusieurs conditions doivent être remplies par chacun des camps, à savoir pour les CT sauver des otages et/ou tuer ces fourbes de terroristes, et pour ces derniers faire exploser une bombe à un point donné ou simplement éliminer l’équipe adverse.
En début de partie, chaque joueur est équipé d’un couteau de combat, d’un pistolet de base et d’un nombre limité de munitions. En fonction de la victoire ou de la défaite de son équipe, il se verra attribuer une certaine somme d’argent pour lui permettre d’acheter armes et équipements, comme un gilet pare-balles ou des grenades fumigènes. Alors que vous conservez votre barda en cas de round victorieux, une décharge de M4A1 en pleine tête sera malheureusement synonyme de retour à la case départ. Si vous êtes trop pauvre (haha !) pour vous racheter du matériel, il est possible de suivre gentiment un camarade plus fortuné (et donc mieux équipé) et d’attendre qu’il se fasse tuer pour récupérer son équipement. Une technique aussi mesquine que profitable qui aura le mérite de vous faire faire des économies mais qui risque aussi d’irriter passablement vos compagnons de jeu qui ne tarderont pas à vous le faire savoir par message texte, vocal ou pour les plus énervés, par une balle entre les deux yeux.
Si vous aimez les FPS, que votre PC ne date pas de l’avant Euro et que vous désirez tâter CS, il est évident que l’achat d’une licence vaut le coup. En plus d’être proposé à un prix très bas, le hit de Valve possède un gameplay nerveux et jouissif, des graphismes agréables et une communauté incomparable, garantie d’une durée de vie confortable. Convenant aux bourrins comme aux amateurs de tactiques, Counter Strike (ici en version Source moteur de HL2) est un de ces jeux mythiques qu’il faut avoir essayé au moins une fois dans une vie de joueur. Attention, ce jeu présente des risques d’addiction ; à mettre entre toutes les mains.
|